Recette de gâteau au miel

 

Vous auriez besoin des ingrédients suivants pour faire ce délicieux gâteau

Pour le gâteau

3 œufs

une pincée de sel

400g de miel liquide ou réglé

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

3 - 3,5 tasses de farine blanche nature

 

Pour la crème et la garniture

 

750g de crème fraîche

450g de yogourt de style grec épais

1 tasse de sucre de canne cru

un paquet de fraises lyophilisées

 

 

Dans un grand bol à mélanger battre trois œufs à l’aide d’un fouet, ajouter une pincée de sel.

Verser un pot de miel dans une casserole de taille moyenne et le chauffer sur un poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il atteigne l’eau comme la texture. Garder la casserole sur un poêle ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger. Le mélange devrait commencer à mousser et à se lever.

Retirez-le du poêle et versez-le dans le bol avec les œufs, mélangez-le délicatement avec un fouet et commencez graduellement à ajouter de la farine. Lorsque le mélange de pâte commencerait à devenir trop solide pour le fouet, vous pouvez continuer à le travailler avec vos têtes tout comme la pâte à croûte courte. Continuez à ajouter de la farine jusqu’à ce que la pâte cesse de coller à vos mains.

Diviser la pâte en six parties égales et les former dans les boules, tout comme pour la pâte à pizza. Rouler chaque boule dans une couche de forme ronde, la mettre dans une boîte ronde et la cuire pendant 5-8 minutes dans un poêle préchauffé à 200C jusqu’à ce qu’elle atteigne la couleur brun clair. Pour s’assurer que les couches ne collent pas à la poussière d’étain avec un peu de farine avant de cuire chaque couche.

Laisser refroidir toutes les couches et commencer à préparer la crème.

Pour la crème, mélanger dans un grand bol crème fraîche, yogourt et sucre. Le sucre se dissoudra graduellement si vous continuez à le mélanger toutes les quelques minutes. Je recommande d’utiliser le fouet et le mélange à la main comme si vous utilisez un mélangeur électrique ou debout libre la crème pourrait devenir trop liquide.

Lorsque tout le sucre se dissout dans un mélange à la crème et toutes les 6 couches du gâteau refroidir prendre un plat rond de service et placer la couche la moins attrayante du gâteau sur elle. Étendre la crème également sur les six couches à l’aide d’une grande cuillère.

Décorer la couche supérieure du gâteau avec des fraises séchées écrasées.

Laisser le gâteau au réfrigérateur pendant la nuit pour le mettre.

Profitez:)

S’il vous plaît envoyez-moi un e-mail à anna@cocobanana.co.uk si vous avez des questions ou des commentaires! Je serais très heureux de vous entendre!

Beaucoup d’amour

Anna

Honey Cake recipe

 

You would need the following ingredients to make this delicious cake

For the cake

3 eggs

a pinch of salt

400g grams of runny or set honey

1 tea spoon of baking soda

3 - 3,5 cups of plain white flour

 

For the cream and topping

 

750g creme fraiche

450g thick greek style yogurt

1 cup of raw cane sugar

a pack of freeze dried strawberries

 

 

In a large mixing bowl beat three eggs with a whisk adding a pinch of salt.

Pour a jar of honey into a medium size pot and heat it on a stove on a medium heat until it reaches water like texture. Keeping the pot on a stove add baking soda and mix it well. The mixture should start to foam and rise.

Take it off the stove and pour into the bowl with the eggs, gently mix it together with a whisk and gradually start adding flour. When the batter mix would start getting too solid for the whisk you can keep working it with your heads just like the shortcrust pastry. Keep adding flour until the dough stops sticking to your hands.

Split the dough into six equal parts and form them into the balls, just like for pizza dough. Roll each ball into a round shape layer, put it into a round tin and bake it for 5-8 minutes in a preheated stove at 200C until it reaches light brown colour. To make sure that the layers do not stick to the tin dust it with a bit of flour before you bake each layer.

Let all the layers cool down and start to prepare the cream.

For the cream mix together in a large bowl creme fraiche, yogurt and sugar. The sugar will dissolve gradually if you keep mixing it every few minutes. I would recommend using the whisk and mixing by hand as if you use an electric or a free standing mixer the cream might get too liquid.

When all the sugar dissolves in a cream mix and all the 6 layers of the cake cool down take a round serving dish and place the least attractive layer of the cake on it. Spread the cream equally on all six layers with a large spoon. 

Decorate the top layer of the cake with crushed freeze dried strawberries. 

Leave the cake in the fridge overnight to set. 

Enjoy:)

Please send me an e-mail to anna@cocobanana.co.uk if you have any questions or comments! I would be very happy to hear from you!

Lots of love

Anna